Présentation - Domaine de la Brunette-gallay-fleurs

Aller au contenu


Pierre Gallay rayonnant le
dimanche 28 octobre 2007
jour de l'inauguration de
ses nouveaux locaux


(cliquez sur les images pour les agrandir)



Vue de la fête où le soleil régnait en
maître ainsi que la bonne humeur
après avoir dégusté un excellent repas

Notre famille cultive avec passion, fleurs, fruits et légumes sur le Domaine de la Brunette à la Petite-Grave (Cartigny).
En 1954 mon père et ma mère, Laurent et Marie Gallay reprennent l'exploitation familiale de leurs parents et en 1992 ils me remettent l'exploitation, alors que je viens de terminer mes études au Centre Horticole de Lullier à Genève.

En 1998 j'épouse Martine, également diplômée du Centre Horticole de Lullier. Quelques années plus tard, et toujours épaulé par mes parents, nous envisageons de moderniser et d'agrandir nos locaux de vente et de conditionnement. En même temps je renforce le réseau d'irrigation et la surface de nos serres, ce qui permet d'être un peu moins tributaire des conditions climatiques, car certaines cultures se doivent d'êtres prêtes à des périodes bien précises. Par la même occasion, je pense développer également le secteur confection florale. (cliquez ici pour voir quelques exemples de nos confections florales)

L'exploitation s'étend actuellement sur environ 25 hectares, dont 3 sont consacrés aux fleurs, 3 autres aux légumes et le reste aux grandes cultures (blé, colza, etc), sans oublier quelques petites surfaces boisées.

Heureusement, je peux compter sur l'aide précieuse de ma proche famille ainsi que sur celle de notre fidèle équipe de collaborateurs, sans oublier nos fournisseurs qui ont à coeur, eux aussi, de participer au succès de l'entreprise depuis de nombreuses années. Mais j'associe également toutes les personnes qui travaillent temporairement pour l'entreprise, que ce soit sur le marché de Carouge, au domaine pour préparer les cardons ou même pour donner un coups de main occasionnel.

Graines et champ de cardons

Colza en grande culture

Fleurs en pots et pleine terre

Séchage des noix

Fraises en serre et plantons

Site créé par J. Tardivel.  Modifié le 11.05.2019
Retourner au contenu